Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Manchester United : Wenger prêt à concurrencer Van Gaal pour cette piste à 30 M€ ?

Ilkay Gundogan, Borussia Dortmund

D’après la presse britannique, le coach d’Arsenal Arsène Wenger aurait jeté son dévolu sur Ilkay Gundogan, également visé par Manchester United et Louis Van Gaal.

« Le Borussia Dortmund et le milieu de terrain Ilkay Gündogan ne poursuivront pas leur collaboration au-delà du 30 juin 2016 ». Par cette phrase publiée sur son compte Twitter, le Borussia Dortmund a donné le top départ à une véritable course, pour la signature d’Ilkay Gundogan. Le milieu de terrain plaît beaucoup à Louis Van Gaal ou encore José Mourinho, qui devront toutefois compter sur un nouveau courtisan.

WENGER VISE DÉSORMAIS GUNDOGAN…

Selon les informations du Telegraph en effet, Arsène Wenger serait désormais prêt à se joindre à la bataille pour la signature d’Ilkay Gundogan. Une offre autour des 30M€ est évoquée par le quotidien britannique, qui explique que le coach d’Arsenal apprécie énormément le profil de l’international allemand, qui lui rappellerait son ancien joueur Cesc Fabregas.

… ET S’ÉLOIGNE DE SCHNEIDERLIN ?

L’autre piste pour le milieu de terrain des Gunners reste Morgan Schneiderlin. Mais le Français s’est récemment blessé au genou contre Tottenham et ratera le reste de la saison de Premier League, ce qui aurait quelque peu refroidi Arsène Wenger. Avec un Francis Coquelin en pleine ascension, le poste de milieu défensif est bien pourvu, ce qui explique pourquoi le coach d’Arsenal ait décidé de viser un profil plus offensif comme celui d’Ilkay Gundogan.

Articles liés