Chelsea et Manchester United nourrissent de grandes ambitions, et pour cela, il faudra recruter dès cet hiver. Mais une piste semble s’éloigner.
Manchester United va beaucoup mieux et vient d’enchaîner six victoires consécutives pour se replacer dans le Big Four de la Premier League. Mais cela n’empêche pas les Mancuniens d’avoir envie d’encore mieux et notamment de recruter un joueur que courtise Chelsea : Kevin Strootman. Mais le directeur général de l’AS Roma, Mauro Baldissoni, ne l’entend pas de cette oreille.
« ON BASE NOTRE FUTUR SUR DES JOUEURS COMME LUI »
« Nous avons déjà exprimé notre position. Notre président, James Pallotta, est énervé par la presse qui rapporte que nous sommes proches de vendre Kevin Strootman à Manchester United. Notre politique est d’investir sur des joueurs de qualité qui ont une marge de progression. Kevin est un jeune joueur, expérimenté, et nous voulons baser notre futur sur des joueurs comme lui » a déclaré Mauro Baldissoni dans des propos relayés par le Daily Star.
INDISPONIBLE EN LIGUE DES CHAMPIONS
S’il venait à être transféré cet hiver, Kevin Strootman ne pourrait pas participer à la Ligue des Champions avec son nouveau club puisqu’il y a pris part avec l’AS Roma. Par conséquent, il serait étonnant que Chelsea investisse sur le Néerlandais. En revanche, son profil est parfait pour Manchester United qui ne dispute pas de Coupe d’Europe cette saison et qui cherche à renforcer son milieu de terrain pour l’avenir. Reste à savoir ce que souhaite le joueur lui-même.