Principal fournisseur de Chelsea lors du dernier mercato estival, l’Atletico Madrid pourrait voir son joueur Koke s’envoler vers la Premier League. Le joueur intéresserait deux clubs anglais.
Formé au club, Koke pourrait vivre ses derniers instants sous le maillot de l’Atletico Madrid. Véritable pièce maîtresse de l’équipe de Diego Simeone, le milieu de terrain espagnol a participé activement, l’an dernier, au titre de champion des Colchoneros. Cette saison le club madrilène devrait terminer à la troisième place du championnat lui assurant une place directe en Ligue des champions. L’an dernier, l’Atletico Madrid avait dû se séparer de Thibault Courtois, Felipe Luis et Diego Costa, tous partis à Chelsea.
UNE CLAUSE DE DÉPART À 60 MILLIONS D’EUROS
Retenu par son coach, Koke a prolongé, l’an dernier, son contrat jusqu’en 2019. Néanmoins, l’international espagnol possède une clause de départ à 60 millions d’euros. Selon The Sun, deux clubs anglais, Manchester City et Chelsea, seraient prêts à payer le montant de la clause libératoire de Koke.
SIMEONE RETIENT SON JOUEUR
Si le club madrilène veut retourner en finale de la Ligue des champions, il devra s’appuyer sur des hommes forts et un effectif suffisant pour jouer sur tous les tableaux. C’est dans cette optique de Diego Simeone, qui a prolongé jusqu’en 2020, tenterait de retenir le joueur pour éviter de subir une perte importante pour son effectif.