Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Atlético Madrid/PSG : Diego Simeone lâche un indice sur son avenir !

Diego Simeone, Atlético Madrid

Diego Simeone, actuel coach de l’Atlético Madrid, a assuré vouloir entraîner son ancienne équipe de la Lazio à l’avenir. L’Argentin y a évolué de 1999 à 2003 et y a été sacré champion d’Italie.

La reconversion de Diego Simeone a parfaitement fonctionné. L’ancien milieu de terrain a réussi à casser l’hégémonie du Real Madrid et du FC Barcelone de l’autre côté des Pyrénées et a fait de son Atlético Madrid la nouvelle force montante en Espagne. Pas étonnant que plusieurs clubs se l’arrachent, en dépit de sa récente prolongation de contrat avec les Colchoneros. Mais El Cholo n’écoute que son cœur…

« JE RETOURNERAI À LA LAZIO, C’EST SEULEMENT UNE QUESTION DE TEMPS »

Celui-ci pourrait le pousser vers l’Italie, pays qu’il connaît bien pour y avoir évolué sous les couleurs de Pise, de l’Inter puis de la Lazio. L’actuel entraîneur de l’Atlético Madrid a d’ailleurs assuré qu’un jour il reviendra au sein du club laziale. « Je retournerai à la Lazio, c’est seulement une question de temps » a promis Diego Simeone, d’après La Gazzetta dello Sport. « Aujourd’hui, je suis heureux à l’Atlético, mais la vie est longue et un jour, je serai avec vous (les Lazialistes), vêtu tout de noir, comme cela me plaît ». Fera-t-il aussi bien avec les Aigles, qu’avec les Colchoneros ?

CET ENTRAÎNEUR QUI TACLE LA MÉTHODE SIMEONE

Si en Espagne Diego Simeone fait l’unanimité, ce n’est pas le cas pas dans le reste de l’Europe. Récemment El Cholo a été ouvertement critiqué par Olivier Guillou, pour le style de jeu adopté par son Atlético Madrid. « En aucun cas je ne demanderais à mon équipe de se concentrer uniquement sur la défense comme l’a fait l’Atlético Madrid lors du match retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid » a confié le coach du club belge de Lierse, d’après El Mundo Deportivo. « Cela ne correspond pas à ma philosophie de jeu. Je respecte les résultats obtenus par l’Atlético ces dernières années, mais en tant que spectateur, je n’aimerais pas dépenser de l’argent pour voir cette équipe ».

Articles liés