Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Chelsea/Liverpool/Arsenal : Cet attaquant qui pourrait animer le prochain mercato estival

Gonzalo Higuain

Dans une situation financière précaire depuis son élimination en barrages de la Ligue des champions, le Napoli pourrait être forcé de vendre Gonzalo Higuain l’été prochain.

Troisième de Serie A la saison dernière derrière l’intouchable Juventus Turin et la Roma de Rudi Garcia, Naples a confirmé sa montée en puissance de ces dernières saisons et s’est installé parmi les cadors du championnat italien. Relativement discret sur le marché des transferts en raison de finances limitées, le club napolitain comptait néanmoins sur la Ligue des champions pour renflouer ses caisses.

UNE ÉLIMINATION EN LIGUE DES CHAMPIONS PRÉJUDICIABLE

Opposés à l’Athletic Bilbao en barrages de la C1, les hommes de Rafael Benitez ont sombré (1-1, 1-3) et renoncé par la même occasion aux millions de la Ligue des champions. Un échec qui place le club dans une situation financière compliquée et pourrait le forcer à se séparer de l’un de ses joueurs les plus « bankable », à savoir l’attaquant international argentin Gonzalo Higuain, selon le Daily Express.

HIGUAIN VENDU AU RABAIS ?

Alors qu’il était annoncé dans le viseur de nombreux clubs européens cet été, dont le FC Barcelone (qui a finalement recruté Luis Suarez), Arsenal, Liverpool et Chelsea, Naples avait sorti les barbelés en réclamant une indemnité de transfert avoisinant les 100 millions d’euros pour l'Argentin. Mais au vu des difficultés actuelles du Napoli, un prix plus abordable pourrait pousser les cadors de Premier League à revenir à la charge en vue du prochain mercato estival. À suivre.

Articles liés