Barré par la concurrence à Chelsea et à la recherche de temps de jeu, Kevin De Bruyne ne pourra pas être prêté à Anderlecht, la faute à une clause spécifique dans son contrat.
L’effectif pléthorique de Chelsea au poste de milieu offensif cette saison ne fait pas que des heureux sur les bords de la Tamise. Cantonné au banc de touche par José Mourinho qui lui préfère l’Allemand André Schürrle sur le côté droit de l’attaque des Blues, le jeune milieu de terrain belge Kevin De Bruyne peine à se montrer sous le maillot de Chelsea. Annoncé récemment du côté d’Anderlecht en prêt, l’international belge ne pourra pourtant pas revêtir le célèbre maillot violet.
GENK NE VEUT PAS LE VOIR À ANDERLECHT
En effet, le quotidien belge Het Nieuwsblad annonce que le club de Genk, qui avait vendu De Bruyne à Chelsea en 2012 pour près de 8M€, a fait inclure une clause dans le transfert empêchant Chelsea de prêter son joueur à Anderlecht, grand rival de Genk ! À noter qu’aucun autre club belge ne serait concerné par cette clause.
« TÔT OU TARD, JE DEVRAI JOUER »
Interrogé sur sa situation à Chelsea il y a quelques semaines, le Diable Rouge ne se faisait guère d’illusions. « Je n’en ai parlé avec personne à Chelsea. Et je ne suis pas en train de le faire actuellement. Je sais aussi que cette situation ne peut pas durer. Tôt ou tard, je devrai jouer. Pour le moment, je dois juste me taire et m’entraîner. Je me sens plus en forme que jamais». Ce n’est en tout cas pas à Anderlecht qu’il se relancera.