Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : L’étonnante confession de Mourinho sur le transfert de Fabregas

Cesc Fabregas & José Mourinho

Ravi d’avoir réussi à arracher la signature de Cesc Fabregas, José Mourinho est néanmoins surpris que le milieu de 27 ans ait décidé de quitter Barcelone.

Si Cesc Fabregas a maintes fois évoqué son « rêve » d’évoluer sous les couleurs de son club formateur, cela a été d’autant plus surprenant de le voir quitter le FC Barcelone après seulement trois ans (2011-2014). Une aubaine pour Chelsea et son manager José Mourinho qui a été lui aussi surpris de voir le milieu international espagnol quitter la Catalogne.

« JE PENSAIS QU’IL ALLAIT RESTER À BARCELONE »

« Je pensais qu’il allait rester à Barcelone. Je le voyais comme le successeur naturel de cette génération de joueurs de Barcelone qui prennent de l’âge, comme Xavi. La surprise pour moi n’a pas été qu’il n’aille pas à Arsenal mais qu’il quitte Barcelone », a confié le Special One dans des propos relayés par le Guardian.

« IL PEUT JOUER PARTOUT »

« Il a 27 ans, je crois que c’est l’âge idéal. Il est physiquement au top, très stable mentalement et a une éducation tactique dans différents contextes. L’une des raisons pour lesquelles il est si important pour nous, c’est qu’il peut jouer partout. Même à Barcelone, il jouait souvent numéro 9 - leur style de numéro 9. Parfois, il jouait sur le côté gauche. Il peut évoluer à de nombreux postes. Tout dépend de ce que vous voulez. Quel est votre plan ? Où croyez-vous qu’il puisse avoir la plus grande influence sur le jeu ? » Une chose est sûre, Mourinho ne s'est pas trompé en le recrutant.

Articles liés