Déjà évoqué lors du mercato estival, le départ de Kurt Zouma pourrait être de nouveau d’actualité lors du mercato hivernal.
Considéré par José Mourinho comme un pilier pour le futur de Chelsea, Kurt Zouma a pourtant été proche d’un départ lors du mercato estival. Très intéressée par le joueur, la Fiorentina s’était renseignée auprès de Chelsea sans réussir à trouver un accord avec les Blues. Mais selon La Nazione, les Italiens seraient déjà en contact avec l’état-major anglais pour obtenir le transfert de l’international français en janvier prochain.
UN PRÊT AVEC OPTION D’ACHAT SERAIT À L’ÉTUDE
Le mercato ne s’arrête donc jamais. Alors qu’il a fermé ses portes il y a plus d’une semaine, le marché des transferts occupe toujours l’actualité, notamment en Italie où un transfert de Kurt Zouma est évoqué depuis des semaines. Et s’il est désormais trop tard pour la Fiorentina pour accueillir l’ancien joueur de l’ASSE, les contacts se seraient intensifiés ces derniers jours entre le club italien et Chelsea, pour un prêt avec option d’achat.
« MOURINHO MET LA PRESSION À SES JOUEURS »
Dans les colonnes de L’Equipe, Kurt Zouma s’était récemment penché sur la méthode José Mourinho : « S’il me met la pression ? Vous savez, Mourinho met la pression à tous les joueurs. Il est très exigeant, il veut la perfection pour tout, il ne va pas vous lâcher pendant un mois pour un détail. En défense, il me demande de progresser tactiquement, d’être bien placé, d’écouter les anciens autour de moi » avait confié le défenseur des Blues.