Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Les nouvelles confidences de Kurt Zouma sur José Mourinho

Kurt Zouma, Mourinho, Chelsea

Au cours d’une interview accordée à L’Equipe, le jeune international tricolore de Chelsea, Kurt Zouma, s’est livré sur sa relation avec José Mourinho, et notamment sur les méthodes de management du Portugais.

En quittant l’AS Saint-Etienne pour rejoindre Chelsea en 2014, Kurt Zouma a passé un grand cap dans sa carrière. Le jeune défenseur de 20 ans s’est aujourd’hui fait une place au sein de l’effectif londonien, s’avérant même être l'un des jokers favoris de José Mourinho, lui qui n’hésite plus à offrir davantage temps de jeu à l’ancien Stéphanois. Après des débuts assez délicats, l’international français a enfin su démontrer toutes ses qualités à son nouvel entraîneur, avec qui il partage d'ailleurs une relation particulière.

« MOURINHO MET LA PRESSION À SES JOUEURS »

Dans les colonnes de L’Equipe, Kurt Zouma s’est justement penché sur la méthode José Mourinho. « Comment cela se passe-t-il avec José Mourinho ? Il vous a rassuré très vite ou il vous a laissé dans votre coin à vous interroger ? - Non, très vite il m'a rassuré. Il m'a toujours prévenu avant les matches : "Prépare-toi, tu vas jouer..." Cela m'a beaucoup aidé. Mentalement, j'étais prêt », a-t-il confié. « S'il me met la pression ? Vous savez, Mourinho met la pression à tous les joueurs. Il est très exigeant, il veut la perfection pour tout, il ne va pas vous lâcher pendant un mois pour un détail. En défense, il me demande de progresser tactiquement, d'être bien placé, d'écouter les anciens autour de moi », a ainsi conclu le défenseur français qui devrait être utilisé par Didier Deschamps ce dimanche soir pour la rencontre amicale face au Danemark.

« PAS SATISFAITS DE SES CONNAISSANCES TACTIQUES »

De son côté, José Mourinho a récemment fait part de ses impressions sur le renfort de Kurt Zouma. Le Portugais semblait déjà satisfait par l’ex-Stéphanois. « Nous l'avions acheté au regard de ses qualités physiques. Nous n'étions pas satisfaits de ses connaissances tactiques, mais nous avions confiance en ce que nous pouvions lui apporter. En pré-saison, il a commis des erreurs, mais je ne me disais pas que ce serait un problème, juste que ça prendrait du temps pour corriger cela », avait-il fait savoir.

Articles liés