Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Le Bayern Munich prêt à défier Barcelone pour David Luiz ?

David Luiz, Chelsea

En difficulté à Chelsea, David Luiz pourrait bien quitter Londres cet hiver. Annoncé avec insistance vers le FC Barcelone, le défenseur brésilien serait également dans le viseur du Bayern Munich. Aligné à seulement cinq reprises en Premier League par José Mourinho, David Luiz vit un début de saison bien délicat. Pourtant, en début de saison, l’entraîneur lusitanien avait annoncé qu’il comptait bel et bien s’appuyer sur le défenseur brésilien. « L’équipe a besoin de lui, il a tout pour être un top player, un des meilleurs défenseurs. »

Mercato - Chelsea : David Luiz motivé à rejoindre Barcelone ?

UN CONCURRENT DE POIDS POUR LE BARÇA
Aujourd’hui, la donne a bien changé. Avec un faible temps de jeu, l’international auriverde pourrait bien être tenté de quitter Chelsea lors du prochain mercato, en vue de se relancer et retrouver une bonne dynamique avant la prochaine Coupe du monde qui ouvre ses portes à la fin de la saison. Disposant d’une belle côte de popularité, David Luiz est annoncé avec insistance du côté du depuis maintenant plusieurs semaines, club avec lequel des contacts ont déjà été noués. En revanche, d’après les informations du tabloïd Express, les Catalans auraient un concurrent de poids.

35M€ POUR L’ARRACHER ?
Le Bayern Munich et son entraîneur catalan, Pep Guardiola, apprécieraient tout particulièrement le profil du défenseur londonien. Les Bavarois seraient prêts à transmettre une offre en janvier, alors que le média britannique rappelle que Chelsea pourrait céder son joueur pour plus de 35M€. Un choix de prince s'annonce pour David Luiz, entre le leader d’Espagne et d’Allemagne. Les prochaines semaines devraient être agitées pour lui…

Articles liés