Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Le Bayern et Barcelone prêts à faire une offre pour David Luiz ?

David Luiz, Chelsea

Chelsea pourrait recevoir dans les prochains jours une offre pour son défenseur central brésilien, David Luiz.

« Tout est parfaitement clair. C’est notre joueur et nous sommes heureux qu’il soit de retour à un moment où nous avons besoin de lui et de John Terry en défense. Le mercato est ouvert en janvier mais je ne pense pas que nous vendrons ou achèterons… Il n’y a eu aucun contact avec d’autres clubs ou avec son entourage », a déclaré José Mourinho concernant l’avenir de David Luiz. Une annonce qui pourrait refroidir les clubs intéressés et prêts à émettre une offre.

40M€ POUR PLIER L’AFFAIRE ?

Mais en Angleterre, le Daily Mail indique que le Bayern Munich, qui a récemment été lié au défenseur brésilien, serait prêt à proposer environ 40 millions d’euros tout comme le FC Barcelone en Espagne. Le club catalan suivant ce dossier depuis plusieurs mois et le mercato estival. L’affaire semble cependant loin d’être conclue puisque Chelsea ne serait pas vendeur.

GUARDIOLA EST FAN

Le profil de David Luiz plaît énormément à Pep Guardiola qui était déjà attiré par lui lorsqu’il tenait les rênes du FC Barcelone. Le Bayern Munich va donc profiter de la fenêtre de transfert du mois de janvier pour amadouer Chelsea afin d’obtenir gain de cause dans ce dossier. Surtout que dans le même temps, Chelsea est en quête d'un buteur et pourrait avoir besoin de fonds dans l'optique de recruter un joueur offensif.

Articles liés