Alors qu’Alvaro Morata serait proche de s’engager avec l’Atletico Madrid, le FC Barcelone ne lâcherait rien dans ce dossier. Explications.
Dans le cadre de ce mercato hivernal, Chelsea devrait sauf énorme retournement de situation, recruter Gonzalo Higuain. L’arrivée de l’international argentin aurait de fortes chances d’engendrer le départ d’Alvaro Morata. L’Espagnol figurerait sur les tablettes de plusieurs clubs à l’image de l’Atletico Madrid et du FC Barcelone. Et bien que la direction rojiblanco serait bien partie pour s’attacher les services de l’attaquant, les Blaugrana ne compteraient pas pour autant se retirer du dossier.
Morata toujours dans le viseur du Barça, mais…
C’est en effet ce qu’explique Mundo Deportivo ce jeudi. Le quotidien catalan l’assure, l’opération Alvaro Morata serait loin d’être bouclée. Le FC Barcelone verrait toujours en l’Espagnol sa priorité pour suppléer à Luis Suarez, que ce soit à court ou à long terme. En ce sens, les dirigeants blaugrana se seraient mis d’accord en interne sur la faisabilité de l’opération qui devrait se réaliser via un prêt ou un transfert à bas prix. Le Barça pourrait alors contrecarrer les plans de l’Atletico Madrid. La direction catalane aurait prévu de prendre une décision avant dimanche quant à Morata ainsi qu’aux autres pistes qu’elle explorerait pour la doublure de Suarez.