Alors qu’il s’exprimait sur la situation de Chelsea avant la finale de League Cup prévue dimanche contre le club londonien, Pep Guardiola a glissé une confidence sur son rapport avec le club londonien.
Alors que tout va pour le mieux pour Manchester City ces dernières semaines, la situation est beaucoup plus compliquée du côté de Chelsea. Les deux clubs s’affronteront d'ailleurs ce dimanche en finale de League Cup et Maurizio Sarri est sur la sellette, pourrait être démis de ses fonctions en cas de défaite. En conférence de presse en marge de la rencontre, Pep Guardiola en a profité pour glisser une confession à propos d’une potentielle arrivée à Chelsea il y a quelques années.
« Je n’ai jamais été une potentielle option »
Alors que Pep Guardiola s’exprimait pour défendre Maurizio Sarri, dans l’œil du cyclone ces derniers jours, l’ancien entraîneur du FC Barcelone est revenu sur le fait que Chelsea se serait montré intéressé par le fait de lui offrir son banc il y a quelques années. Mais l’entraineur catalan a nié la véracité de cette information : « Je n’ai jamais été une potentielle option pour Chelsea. J’ai décidé d’aller au Bayern Munich, et je suis venu ici à Manchester avec Ferran Soriano et Txiki Begiristain. Ils me font confiance et je leur fais confiance », a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse, qui a donc préféré rejoindre un club comme Manchester City qui lui a offert du temps afin qu’il puisse bien mettre son projet en place.