Face aux mauvais résultats enregistrés par Chelsea, Maurizio Sarri se retrouve en sursis. Mais à en croire la presse anglaise, Roman Abramovitch pourrait décider de licencier l’Italien dans les prochaines semaines même en cas de sursaut des Blues. Explications.
Vainqueur de Cardiff grâce à deux buts dans les derniers instants de la partie, Chelsea ne s’est pas rassuré le week-end dernier. Pas de quoi décourager pour autant Maurizio Sarri, toujours déterminé à relancer le club londonien. « Je dois travailler pour faire changer d’avis les supporters. Nous avons juste à gagner, si vous gagnez, les fans sont contents. Quitter le club ? Non, je veux rester ici. Quand je suis arrivé, cette équipe était cinquième, à 30 points de Manchester City. Je veux rester pour améliorer les résultats », disait-il dimanche. Cependant, tout ne serait pas aussi simple pour l’Italien.
Sarri condamné à partir ?
D’après les informations du Daily Express, il ne serait pas impossible que RomanAbramovitch se sépare de son entraîneur à l’issue de la saison, peu importe les résultats de son équipe. Même si le Top 4 de la Premier League et la victoire finale de l’Europa League sont les grands objectifs de ces dernières semaines de compétition, le propriétaire de Chelsea n’écarterait pas l’idée de licencier MaurizioSarri face à la gronde des supporters à son égard. Pour preuve, Stamford Bridge a du mal à se remplir ces dernières semaines, une situation rappelant celle de RafaelBenítez qui n’était resté qu’une petite année à Londres.