Alors qu’il faisait office de favori jeudi, Laurent Blanc serait démarché par Chelsea si et seulement si Zinedine Zidane refuserait le poste d’entraîneur des Blues.
Depuis plusieurs semaines à présent, Chelsea serait en quête d’un nouvel entraîneur. La direction des Blues ne devrait en effet, pas poursuivre avec Antonio Conte dû aux résultats en demi-teinte du club londonien cette saison. Roman Abramovich et les représentants du club auraient coché le nom de Maurizio Sarri remplacé par Carlo Ancelotti à la tête du Napoli ainsi que celui de Laurent Blanc. Cependant l’ancien sélectionneur de L’Equipe de France ne serait pas l’option préférentielle de Chelsea.
Chelsea devrait nommer Blanc en cas de refus de Zidane
A en croire le Sun, Zinedine Zidane aurait grillé la priorité à Laurent Blanc qui était pourtant pressenti très proche de Chelsea. L’ancien champion du monde est en effet à nouveau disponible sur le marché suite à son départ du Real Madrid jeudi. Le profil du Français intéresserait fortement la direction des Blues qui souhaiterait connaître la position de Zidane dans les prochains jours. Si l’ex-entraîneur merengue choisissait de refuser la proposition, Chelsea pourrait très probablement offrir à Blanc son premier job depuis son départ du Paris Saint-Germain à l’été 2016. L’ex-entraîneur des Girondins de Bordeaux serait en effet préféré à Sarri. Le feuilleton continue…