Alors que Thibaut Courtois est attendu par José Mourinho la saison prochaine dans les buts de Chelsea, l’Atlético Madrid n’a peut-être pas dit son dernier mot…
Si l’Atlético Madrid a réalisé une si belle saison 2013/2014 (champion d’Espagne et finaliste de la Ligue desChampions), il le doit en partie aux prestations dans ses buts de Thibaut. Prêté depuis 2011 au club colchonero par Chelsea, qui l’avait arraché cette année-là à son club formateur de Genk, le gardien international belge (17 sélections) s’est hissé depuis plusieurs mois parmi les meilleurs du monde à son poste. Forcément, le club londonien se frotte aujourd’hui les mains de récupérer gratuitement un tel élément…
L’ATLÉTICO MADRID ESPÈRE GARDER COURTOIS
Cependant, le natif de Brée n’a pas encore posé ses valises à Londres, loin de là. S’il refuse d’évoquer concrètement sa situation personnelle pendant la Coupe du monde qu’il dispute avec la Belgique, certains s’en chargent à sa place. Interrogé hier à ce sujet, le président de l’AtléticoMadrid, EnriqueCerezo, n’a pas perdu tout espoir de conserver Courtois l’an prochain. « J’espère qu’il pourra rester encore une année de plus, mais cela ne dépend pas de nous. Cela dépend de Chelsea et du joueur», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS.
COURTOIS : « SI C’EST POUR ÊTRE SUR LE BANC… »
« Je vais prendre une décision après la Coupe du Monde et tout sera clair. J'ai parlé avec lui [Mourinho] en mai dernier, avant le match contre Barcelone. Il m’a dit ce qu'il pensait de moi. À mon âge et avec les performances que j'ai eues, je veux jouer. Si c’est pour être sur le banc, ce ne sera pas une bonne chose », a de son côté déclaré Thibaut Courtois récemment à la presse anglaise.