Après une nouvelle défaite en Premier League, Chelsea s’est finalement qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, ce qui pousse José Mourinho à l’optimisme.
Battu à domicile par Bournemouth en Premier League (1-0), Chelsea s’est bien rattrapé en dominant Porto (2-0) en Ligue des Champions ce qui permet aux Blues de terminer premiers de leur groupe. Une victoire salvatrice pour José Mourinho annoncé sur la sellette depuis de longues semaines désormais. Mais le Special One n’en démord pas, il ira au bout de son contrat avec les Londoniens.
« J’ai la capacité d’entraîner n’importe quelle équipe du monde »
« Je me vois aller au bout de mon contrat avec Chelsea. De toute façon, il me reste trois et demi. Après je me vois avec la capacité d’entraîner n’importe quelle équipe du monde, bien qu’il y a quelques clubs que je ne dirigerai jamais », lâche-t-il en conférence de presse avant le déplacement à Leicester, leader de Premier League.
« Il sent que je suis le meilleur »
« Je ne pense pas que le propriétaire (Roman Abramovich) soit une personne qui change d’avis en fonction du vent. Je sais que le vent des résultats souffle très fort. Mais je sais qu’il sent que je suis le meilleur pour le poste. Je n’ai plus l’intention de parler du propriétaire », expliquait déjà récemment José Mourinho concernant son avenir.