Mercato - Chelsea : La révélation de Premier League prête à snober les Blues ?
La rédaction

Suivi par Chelsea depuis plusieurs mois, Jamie Vardy serait sur le point de prolonger son contrat avec Leicester.

La saison de Jamie Vardy a tout d’une belle histoire. Attaquant de la modeste équipe de Leicester, le joueur de 29 ans est devenu en quelques mois le buteur le plus prolifique de Premier League. Diego Costa ? Sergio Aguero ? Aucune star ne fait peur à l’Anglais, qui a d’ailleurs rejoint la sélection des Three Lions en mai dernier. Au début cela pouvait être une surprise, c’est désormais devenu une assurance : Vardy est bel et bien l’un des meilleurs renards des surfaces du royaume d’Albion.

Vardy sur le point de signer un nouveau contrat

Ses prestations n’ont pas laissé insensibles les dirigeants de Chelsea. Voilà plusieurs mois que les Blues tentent de s’adjuger les services de l’attaquant aux 18 buts en 24 matchs de Premier League. Pourtant, comme d’autres courtisans, les Londoniens pourraient voir Jamie Vardy leur passer sous le nez. À en croire les informations du Guardian, l’attaquant serait sur le point de prolonger son contrat avec Leicester. On parle d’un nouveau bail de trois ans et demi pour le buteur des Foxes, qui sont toujours leaders du championnat après leur victoire face à Liverpool (2-0)… grâce à deux buts de l’Anglais.

Rémy pour convaincre Leicester ?

Personne ne peut dire si cette prolongation assurera à Leicester de garder Jamie Vardy. Récemment, la presse anglaise avait évoqué un nouveau plan de Chelsea pour s’adjuger les services du meilleur buteur de Premier League. Les Blues aimeraient en effet insérer Loïc Rémy dans les négociations autour du buteur des Foxes. Barré par Diego Costa, le Français ne joue que très peu de matchs avec le club londonien et aimerait donc se relancer ailleurs.