Invité à s’exprimer sur le futur de Gonzalo Higuain, actuellement prêté par la Juventus et dans le viseur de Chelsea, Gennaro Gattuso, coach du Milan AC, admet être dans le flou.
Désormais au MilanAC, dans le cadre d’un prêt en provenance de la Juventus, Gonzalo Higuain pourrait partir plus tôt prévu. Chelsea désirerait ardemment enrôler l’international argentin, et les Blues se seraient récemment réunis avec un dirigeant de la VieilleDame afin d'évoquer la faisabilité d'une opération cet hiver. Présent en conférence après la victoire des Rossoneri en huitièmes de finale de la Coupe d’Italie, face à la Sampdoria (2-0), GennaroGattuso, technicien milanais, fait un point précis sur l’avenir d’Higuain.
« Nous allons voir ce qui se passe »
« Je lui ai beaucoup parlé, mais il est difficile de donner des conseils car la carrière d’un joueur ne dure que 13 ou 14 ans. C’est son état d’esprit, pas le mien. Le plus important est de parler comme des hommes, de se regarder dans les yeux et de dire la vérité. Je ne comprends toujours pas ce qui déplait à Higuain parce que je vois un garçon heureux, impliqué dans le vestiaire. Nous allons voir ce qui se passe. Nous avons une relation très franche et nous nous disons les choses en face. C'est quelqu'un d'honnête. Quand un joueur fait des choix, ça devient difficile de le convaincre du contraire. Pour le moment, il est Milanais et nous tenons bon », explique GennaroGattuso dans des propos rapportés par SkySports.