Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : La confidence de Drogba sur son départ du club

Didier Drogba

Dans un entretien accordé à l’Equipe, Didier Drogba est revenu sur son départ de Chelsea pour la Chine lors de l’été 2012.

« Je vivrai là-bas après ma carrière. Mes enfants ont grandi à Londres, ils s'y plaisent. Quand je pense qu'au début je déprimais en voyant le ciel bas, la nuit tomber vite, la grisaille. Les deux premières saisons, j'étais toujours en train de dire : j'en ai marre, je n'arrive pas à m'adapter, je veux partir ! Au final, je me suis accroché et ça a donné tout ça... ». Après avoir avoué qu’un départ lui était passé par la tête peu de temps après son arrivée à Londres, Didier Drogba est revenu sur son vrai départ, après le sacre en Ligue des Champions.

« JE NE VEUX PAS TROP REVENIR DESSUS… »

« Le dernier match contre le Bayern, une fin magnifique ? C'est ce qu'on appelle le scénario idéal, mais je n'aurais pas été contre le fait de rester là-bas... Je ne veux pas trop revenir dessus, mais je serais resté si on avait réussi à trouver un accord satisfaisant pour les deux parties » a laissé entendre Didier Drogba lors de cet entretien accordé à L’Equipe.

« TELLEMENT CONTENT DE REVENIR »

Interrogé sur son retour à Stamford Bridge, l’attaquant ivoirien de Galatasaray assure qu’il sera pleinement concentré sur la qualification mais que l'émotion sera bien présente : « Si je me trompe de chemin pour aller au vestiaire, ce ne sera pas pour longtemps (rire)... Je connais tous les recoins de ce stade, chaque parcelle, j'y ai mes habitudes. D'accord, je ne sais pas comment je vais réagir, car je ne l'ai jamais vécu, mais je suis tellement content de revenir... ».

Articles liés