Présent sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin, Kurt Zouma est revenu sur le possible licenciement de son entraîneur José Mourinho.
Avec déjà sept défaites au compteur, même le plus pessimiste des supporters de Chelsea n’aurait pas envisagé un début de saison aussi catastrophique. Premier nom imputé sur le banc des coupables, celui de José Mourinho, qui n’aurait plus en main son vestiaire selon certains médias. Protégé du Portugais depuis son arrivée à Chelsea, Kurt Zouma a milité pour le Special One.
« On est derrière lui »
« Il faut le garder, absolument. Lâché par le vestiaire ? Non, je ne pense pas. Mentalement, on est tous ensemble, on est derrière lui, c’est l’homme de la situation encore. C’est bizarre. Trois mois après le titre de champion, on commence mal. On joue mieux depuis quelques matchs, on est un peu malchanceux. La causerie a eu lieu à l’hôtel. À la mi-temps, il a correspondu avec l’adjoint. Il était déçu après le match, je pense qu’on méritait de le gagner », a déclaré le défenseur des Blues.
Mendes monte au créneau
Agent de José Mourinho, Jorge Mendes a lui aussi tenu à défendre récemment le Portugais : « Il n’a pas besoin de prouver quoi que ce soit. Il sait ce qu’il faut faire. Beaucoup de gens disent des choses mais il n’y a aucune chance qu’il quitte Chelsea. Il va résoudre les problèmes. Il est le meilleur. La réaction des supporters dit tout. Ils l’aiment. Tout le monde, joueurs, entraîneurs ; vous avez de bons moments et les mauvais moments. Il est impossible de trouver quelqu’un comme lui pour résoudre cette mauvaise passe. »