Alors que Didier Drogba sera libre de tout contrat à la fin de la saison, l’ancien Marseillais pourrait prochainement s’engager avec la Juventus Turin, qui lui aurait offert une proposition intéressante…
Alors qu’il fait les beaux jours de Galatasaray depuis janvier 2013 en compagnie de Wesley Sneijder, Didier Drogba pourrait bien quitter la Turquie d’ici la fin de la saison. Alors que son contrat expire à la fin du mois de juin, l’international ivoirien est annoncé dans le collimateur de Chelsea et de la Juventus, qui seraient prêts à mettre gros sur la table pour obtenir ses services. Déjà approché par la Vieille Dame l'été dernier, et même bien avant, l'Ivoirien avait préféré aller jusqu'au bout de son contrat avec les Stambouliotes.
UN JUTEUX CONTRAT À LA CLÉ POUR DROGBA ?
Visiblement, la Juventus Turin n’a toujours pas dit son dernier mot. Alors que les dirigeants piémontais ont envoyé des émissaires le superviser lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre Chelsea et Galatasaray (2-0, ndlr), les dirigeants turinois auraient transmis une offre à l’agent de Didier Drogba, Thierno Seydi, présent à Turin selon les informations du média transalpin Sport Mediaset. La Juventus lui aurait formulé un contrat d’une saison, avec une en option, assortie à un salaire annuel de 4M€.
GOMIS PROPOSÉ À MAROTTA
Le staff du champion d’Italie serait convaincu par le profil de Didier Drogba, qui pourrait parfaitement s’adapter au style de jeu adopté par Antonio Conte et qui pourrait apporter toute son expérience en Ligue des Champions, l’objectif à long terme fixé par les dirigeants du club. Sport Mediaset ajoute également que l’agent de l’Ivoirien a profité de ce contact avec la Juventus Turin pour proposer l’un de ses clients, l’attaquant de l’OL, Bafetimbi Gomis, libre à la fin de la saison. Le président piémontais, Giuseppe Marotta, aurait gentiment décliné…