Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Allemagne

Mercato - Chelsea/Juventus : Direction l’Allemagne pour Lukaku ?

Romelu Lukaku

Auteur d’une Coupe du monde assez moyenne avec la sélection belge, Romelu Lukaku n’en reste pas moins dans le viseur de plusieurs clubs dans ce mercato. Selon le presse anglaise, Wolfsburg serait en contacts avancés avec l’attaquant de Chelsea.

Prêté à Everton la saison dernière, Romelu Lukaku ne semble toujours pas dans les plans de José Mourinho à Chelsea pour la saison prochaine. Déçu de ne pas avoir droit à sa chance, l’attaquant belge aurait des envies d’ailleurs et pourrait se laisser tenter par un départ. Alors que la Juventus et l'Atlético Madrid ont été un temps évoqués, l'attaquant des Blues pourrait bien découvrir un autre championnat : la Bundesliga.

WOLFSBURG : UNE AUBAINE

Même si selon l'Express, Romelu Lukaku voudrait jouer la Ligue de Champions dans un grand club la saison prochaine, il pourrait se laisser tenter par l'aventure à Wolfsburg. Le club disputera l'Europa League l'année prochaine et fera partie des prétendants au titre de champion d'Allemagne. Les pensionnaires de la Wolkswagen Arena ont les moyens de leurs ambitions et pourraient proposer 25 millions d’euros aux dirigeants de Chelsea pour s’attacher les services de l’attaquant de 21 ans.

WOLFSBURG RECRUTE EN BELGIQUE

Forts d’une génération dorée, les joueurs belges sont courtisés un peu partout en Europe. Après Junior Malanda et Kevin de Bruyne, Romelu Lukaku pourrait être le troisième Diable Rouge à rejoindre Wolfsburg. Malgré un échec des négociations l'an dernier après que Chelsea a réclamé 40 millions d'euros pour le laisser partir, les dirigeants allemands vont tout de même essayer de convaincre les Blues de le libérer cet été. Il devront cependant faire face à la rude concurrence de Tottenham dans ce dossier.

Articles liés