Courtisé par plusieurs grands clubs européens cet été, Romelu Lukaku dispose aujourd’hui d’une cote très élevée sur le marché des transferts. Trop élevée pour certains…
S’il appartient à Chelsea depuis 2011, Romelu Lukaku n’a jamais vraiment réussi à montrer ses qualités sous le maillot des Blues. Prêté la saison dernière à West Bromwich Albion et cette saison à Everton, l’attaquant international belge (29 sélections, 9 buts) ne rentre pas dans les plans des dirigeants londoniens depuis deux ans. Alors que José Mourinho espère bien finaliser au plus vite l’arrivée de DiegoCosta sur les bords de la Tamise, Lukaku est aujourd’hui sur le départ.
TROP CHER POUR WOLFSBURG
Courtisé par l’AtléticoMadrid, la Juventus Turin, l’AS Rome ou encore le Borussia, l’ancien buteur d’Anderlecht l’est également par… Wolfsburg. Néanmoins, le club allemand s’est peut-être attaquer à un trop gros poisson pour lui, malgré sa puissance financière héritée du géant allemand Volkswagen. « Si le joueur devient un peu moins cher, alors peut-être que l’affaire pourra se faire. Mais même dans ce cas, nous ne serons pas le seul club à chercher à faire signer le joueur. Nous cherchons des attaquants de classe mondiale et nous n’avons aucune pression. Nous attendons patiemment pour le moment. Il y aura plus de mouvements après la Coupe du monde », a ainsi déclaré le directeur sportif KlausAllofs dans les colonnes de Kicker, repris par le Daily Star.
LUKAKU VOULAIT S’IMPOSER À CHELSEA…
Interrogé récemment sur son avenir, Romelu Lukaku avait confié son espoir de s’imposer à Chelsea. « Vous savez, j’ai toujours un contrat de deux ans dans le plus grand club d’Angleterre, parce que oui, c’est Chelsea. Donc j’espère toujours y jouer. Chelsea a un bon coach », avait-il déclaré.