À la recherche d'un temps de jeu conséquent au sein d'un cador européen, Romelu Lukaku devrait quitter Chelsea lors de ce mercato estival. Avant de partir en vacances, l’international belge a donné la tendance pour son avenir.
Sous quelles couleurs évoluera Romelu Lukaku la saison prochaine ? Pas certain que l’attaquant belge soit toujours un joueur de Chelsea… En effet, alors qu’il a été prêté ces deux dernières années, le jeune talent ne devrait pas être conservé par José Mourinho puisque le tacticien portugais a jeté son dévolu sur Diego Costa, l’ex-buteur de l’Atlético Madrid.
« JE NE VEUX PAS AVOIR DE CONFLIT AVEC CHELSEA »
Interrogé par SkySports après l’élimination de la Belgique en quart de finale de la Coupe du monde, Romelu Lukaku a entretenu le flou sur son avenir. « L’Atlético Madrid ? Je ne sais pas. J’ai quelques idées, je veux réfléchir à cela sereinement. Je dois parler avec les personnes qui s’occupent de cela, puis je verrais ce que je vais faire. Je ne veux pas avoir de conflit avec Chelsea, les clubs doivent d’abord négocier. Pour l’instant, je veux seulement rentrer à la maison, puis je déciderais. Je veux aller dans un club où je pourrais jouer mon meilleur football et peut-être gagner quelque chose. J’ai un choix à faire. Je pars en vacances, j’ai besoin d’un peu de repos. Tout dépendra de ce qui est le mieux pour moiafin de progresser en tant que jeune joueur. On le voit bien, il y a beaucoup d'intérêts. Je dois simplement prendre la bonne décision », a déclaré Romelu Lukaku, relayé par RTL.
« CONNAÎTRE LA LIGUE DES CHAMPIONS »
« J'ai 21 ans et j'ai déjà été prêté durant deux saisons. Thibaut Courtois aussi, et il sera pourtant le gardien titulaire à Chelsea. Kevin De Bruyne a aussi été loué et a eu un transfert définitif à Wolfsburg. Les choses sont claires dans leurs têtes. Je voudrais ressentir ça moi aussi.Regardez le but de Higuain. C’est un but dont tout attaquant rêve. Il a pu se développer grâce à la Ligue des Champions. C’est aussi mon souhait : jouer et connaître la Ligue des Champions. » Pour rappel, des intérêts de la Juventus, de l’Atlético Madrid ou encore de l’AS Monaco ont été annoncés pour le buteur des Diables Rouges, qui participeront tous à la prochaine édition de la Ligue des Champions cette saison.