Mercato - Chelsea : José Mourinho revient sur le recrutement de Diego Costa et de Cesc Fabregas !
La rédaction

Dans un long entretien publié sur le site officiel de Chelsea, le manager des Blues José Mourinho a fait le point sur le recrutement de son équipe.

La saison dernière, José Mourinho n’a eu de cesse de répéter que son équipe n’avait pas l’étoffe d’un champion d’Angleterre, ce qui ne l’a pas empêché de se battre jusqu'au bout pour tenter d’arracher le titre à Manchester City. Après un mercato mené de main de maître, le Special One estime que son équipe est prête à viser les sommets, et notamment grâce à l’apport de Diego Costa et de Cesc Fabregas. « La saison dernière, nous avions une équipe, pas une super équipe, mais une équipe. Avec cette équipe, nous avons lutté pour le titre jusqu’à la fin et nous avons atteint les demi-finales de la Ligue des champions. À la mi-saison, nous avons senti que nous avions besoin de joueurs chirurgicaux plutôt que d’acheter cinq, six, sept ou huit joueurs (…). Nous avons pris la décision très tôt de s’attaquer à trois postes où nous pensions avoir besoin de renfort », a-t-il expliqué sur le site officiel des Blues.

« JE NE CROIS PAS QUE CE SERA DIFFICILE POUR DIEGO COSTA DE RÉUSSIR »

« La saison dernière, pendant le mercato d’hiver, tout le monde nous voyait acheter un attaquant pour essayer de gagner le titre. Mais nous n’avons pas bougé car notre cible principale était déjà Diego Costa. Si vous me demandez si Diego était l’une de nos cibles en mai ou en juin, je vous répondrai que non, Diego est une cible que nous avons repéré de très très longue date. (…) Je le connais depuis qu’il a 17 ans (…) C’est le genre de joueur dont la vie n’a pas été facile, personne ne lui a rien donné. Il a toujours dû se battre énormément. (…) Il a dû se battre pour en arriver là, je connais son profil psychologique et je crois que c’est le genre de joueur qui n’a peur de rien et qui est prêt à tout. La Premier League est un championnat difficile et il le sait, il est prêt. Je ne crois pas que ce sera difficile pour lui de réussir. »

« POUR FABREGAS, L’AFFAIRE ÉTAIT RÉGLÉE AVANT LA COUPE DU MONDE »

Le technicien portugais est ensuite revenu sur le recrutement de Cesc Fabregas. « Nous avions besoin d’un joueur au milieu de terrain avec un profil différent et nous avions deux ou trois options mais, une nouvelle fois, mon club a été fantastique dans la manière dont il "tué" la situation avec Fabregas. Tout ce que j’ai fait, c’est d’expliquer au joueur ce que j’attendais de lui, ce qui l’attendait ici, j’ai essayé de le convaincre que ce transfert était la meilleure chose pour lui. Ensuite, mon club a été fantastique : je m’attendais à ce que Fabregas soit encore à l’entraînement avec Barcelone aujourd’hui et nous à l’attendre ici, mais l’affaire était réglée avant la Coupe du monde. »

Articles liés