Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : José Mourinho dévoile ses plans pour le prochain mercato !

José Mourinho, Chelsea

Alors que Chelsea est tout proche du cinquième titre de champion d’Angleterre de son histoire, José Mourinho se projette déjà sur la saison prochaine.

Leader de Premier League avec 13 points d’avance sur Manchester City et Arsenal, Chelsea est en passe de s’adjuger le cinquième titre de champion d’Angleterre de son histoire après 1955, 2005, 2006 et 2010. Une satisfaction pour José Mourinho, qui en sera à huit titres de champion dans quatre pays différents et le tout en seulement 12 saisons.

MOURINHO ET SA MOISSON DE TITRES

« Les titres au Portugal étaient importants parce que Porto sortait d’une période difficile, ayant terminé cinquième la saison précédente. En Espagne, c’était fantastique car nous devions marquer 100 points et c’était une période de domination de Barcelone, une vraie domination de Barcelone. Nous devions marquer 100 points et nous devions gagner à Barcelone à deux matches de la fin de la saison. Ceux à Chelsea étaient fantastiques, parce que c’était le début de l’ère Abramovich et il n’y avait pas de titre avant cela », a-t-il confié au Daily Mail.

« NOUS AVONS BESOIN D’UN OU DEUX JOUEURS »

Et le Special One est d’autant plus heureux qu’il doit désormais composer avec le fait de ne plus être l’un des clubs les plus riches sur le marché. « Je sais. C’est un sentiment incroyable parce que c’est mon club, parce que c’est ce championnat, parce que nous ne sommes plus le club le plus riche. Nous sommes un top club mais un club qui vit avec le travail que tout le monde fait. Cela représente beaucoup. » Et Il y aura bien évidemment du renfort lors du prochain mercato car l’équipe n’est pas encore suffisamment forte pour mener de front la Premier League et la Ligue des champions. « Nous avons besoin d’un ou deux joueurs pour donner plus de force et de profondeur à l’effectif », a-t-il conclu. Ça promet pour la saison prochaine !

Articles liés