Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Jorginho affiche un souhait fort pour son avenir !

Présent avec la sélection italienne à l’occasion de la trêve internationale, Jorginho en a profité pour revenir sur son transfert à Chelsea et son adaptation en Angleterre. Le milieu de terrain des Blues affiche même déjà une préférence pour son avenir.

Durant le mercato estival, Chelsea a fait coup double en récupérant Maurizio Sarri et son protégé, Jorginho. Proche de s’engager à Manchester City, le milieu de terrain italien a finalement suivi les traces de son coach au Napoli et réalise un début de saison convaincant en Premier League pour sa première expérience à l’étranger. Si le Blues avoue que Naples lui manque, celui-ci se montre séduit par le football anglais. Cependant, Jorginho n'hésite pas à déjà ouvrir la porte à un retour en Serie A.

« L’Italie ? J’espère pouvoir y retourner un jour »

« Mon transfert à Chelsea ? Nous avons accepté pour mon propre bien et celui des deux clubs. La volonté d’une seule partie ne suffit pas. Sarri était important pour moi, il a ses habitudes et travaille pour changer des choses, mais il se porte bien et les résultats parlent pour lui. La Serie A reste une ligue magnifique et excitante, suivie partout dans le monde. L’arrivée de Cristiano Ronaldo a été encore plus bénéfique et j’espère pouvoir y retourner un jour. Les différences entre la Premier League et la Serie A ? Il faut le vivre pour comprendre la différence. Il y a une différence de tempo et de physique entre le football anglais et le football italien. J'aime ça, les matchs sont joués à un rythme élevé. La Premier League est belle. Quant à Naples, un endroit comme celui-là est magnifique. Le soleil, la nourriture, mes amis et la chaleur des gens me manquent. J'ai passé de merveilleuses années à Naples et je serai toujours amoureux de cette équipe. » a expliqué Jorginho en conférence de presse, dans des propos relayés par Football Italia.

Articles liés