Mercato - Chelsea : Jorginho affiche un souhait fort pour son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Présent avec la sélection italienne à l’occasion de la trêve internationale, Jorginho en a profité pour revenir sur son transfert à Chelsea et son adaptation en Angleterre. Le milieu de terrain des Blues affiche même déjà une préférence pour son avenir.

Durant le mercato estival, Chelsea a fait coup double en récupérant Maurizio Sarri et son protégé, Jorginho. Proche de s’engager à ManchesterCity, le milieu de terrain italien a finalement suivi les traces de son coach au Napoli et réalise un début de saison convaincant en PremierLeague pour sa première expérience à l’étranger. Si le Blues avoue que Naples lui manque, celui-ci se montre séduit par le football anglais. Cependant, Jorginho n'hésite pas à déjà ouvrir la porte à un retour en Serie A.

« L’Italie ? J’espère pouvoir y retourner un jour »

« Mon transfert à Chelsea ? Nous avons accepté pour mon propre bien et celui des deux clubs. La volonté d’une seule partie ne suffit pas. Sarri était important pour moi, il a ses habitudes et travaille pour changer des choses, mais il se porte bien et les résultats parlent pour lui. La Serie A reste une ligue magnifique et excitante, suivie partout dans le monde. L’arrivée de Cristiano Ronaldo a été encore plus bénéfique et j’espère pouvoir y retourner un jour. Les différences entre la Premier League et la Serie A ? Il faut le vivre pour comprendre la différence. Il y a une différence de tempo et de physique entre le football anglais et le football italien. J'aime ça, les matchs sont joués à un rythme élevé. La Premier League est belle. Quant à Naples, un endroit comme celui-là est magnifique. Le soleil, la nourriture, mes amis et la chaleur des gens me manquent. J'ai passé de merveilleuses années à Naples et je serai toujours amoureux de cette équipe. » a expliqué Jorginho en conférence de presse, dans des propos relayés par Football Italia.

Articles liés