Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Ce témoignage fort sur l'intérêt du Real Madrid pour Hazard !

Annoncé sur les tablettes du Real Madrid cet été, Eden Hazard a choisi de rester à Chelsea, à la grande surprise de Chris Sutton, ancienne gloire des Blues.

Et si le meilleur coup de Chelsea lors du mercato estival se nommait Eden Hazard. Les Blues se sont considérablement renforcés cet été en parvenant à signer Mateo Kovacic et Jorginho et ont réussi à conserver l’international belge pourtant convoité par le Real Madrid pour pallier au départ de Cristiano Ronaldo. Une décision que le principal intéressé a justifiée par l’arrivée de Maurizio Sarri au poste de manager, mais qui demeure à ce jour une énigme pour certains observateurs.

« Beaucoup de joueurs auraient eu la tête qui tourne »

A l’occasion d’un entretien accordé au Sunday Express, Chris Sutton, ancien joueur des Blues, a fait part de sa surprise quant au choix d’Eden Hazard de rester à Chelsea, estimant qu’on ne refuse pas le Real Madrid. « Sincèrement, j’admire la façon dont Hazard s’est pris en charge depuis la Coupe du monde. Il y avait des pourparlers qui l’envoyaient au Real Madrid et la vérité est qu’il espérait que Chelsea fasse une meilleure saison l’an passé. Entamer une nouvelle saison (NDLR chez les Blues) alors que le Real Madrid a formulé un réel intérêt, je pense que beaucoup de joueurs auraient eu la tête qui tourne. Son ancien coéquipier et ami, Thibaut Courtois, est parti mais lui, n’a pas cédé aux sirènes. Etais-je surpris ? Oui, car quelles sont vos chances de pouvoir jouer au Real Madrid ? Et au vu des performances de Chelsea la saison passée, il aurait très bien pu penser que partir là-bas serait naturellement la prochaine étape ».

Articles liés