Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Fabregas fait une révélation sur son départ de Barcelone !

A l’été 2014, lorsque Fabregas voulait quitter le FC Barcelone, il aurait donné sa priorité à Arsenal. Mais le club d’Arsène Wenger n’a pas répondu au Barça pour son ancien joueur.

Formé au BarçaCesc Fabregas a très vite rejoint Arsenal, où il a commencé sa carrière professionnelle. Après huit ans au club, il a fait son retour en catalogne. Néanmoins, trois ans plus tard, l’international espagnol a décidé de quitter le club une nouvelle fois. Arsenal était alors la première option du milieu mais selon lui, les dirigeants ne l’ont même pas contacté. De ce fait, et après un appel de Jose Mourinho, il a choisi de rejoindre Chelsea.

« Arsenal n’a jamais répondu, ne m’a jamais contacté non plus »

Dans un entretien accordé à Skysport, Cesc Fabregas déclare : « Je suis très attaché à Arsenal. Vous connaissez mes sentiments envers le club, je n’ai pas besoin de me répéter. Tout ceux qui ne me crois pas ont tort. Je sais ce que je ressens, ma famille sait, c’est tout ce qui compte pour moi. Une fois que j’avais pris ma décision de quitter Barcelone, Arsenal avait la première option, et Barcelone avait l’obligation de contacter Arsenal d’abord. Après, ils avaient une semaine pour répondre positivement ou non à la clause de rachat. Je savais également que Chelsea était la, et après avoir parlé à Jose Mourinho, il m’a convaincu que Chelsea était un bon club pour moi. La semaine est passée, Arsenal n’a jamais répondu, ne m’a jamais contacté non plus. J’ai donc pensé qu’ils avaient suffisamment de joueur dans l’équipe et j’ai rejoins Chelsea ».

Articles liés