Dans un entretien accordé au Guardian, le manager d’Everton Roberto Martinez a fait le point sur la situation de Romelu Lukaku.
Prêté à Everton jusqu’à la fin de la saison, l’attaquant belge Romelu Lukaku en est rapidement devenu le fer de lance et a déjà inscrit la bagatelle de 9 buts en 19 apparitions cette saison. Suffisant pour que le manager des Toffees Roberto Martinez veuille le garder au-delà de la saison en cours même s’il est bien conscient que la décision ne lui appartient pas.
« LUKAKU EST TENU EN HAUTE ESTIME À CHELSEA »
« Je sais que Chelsea n’envisage pas d’écouter des offres et Romelu est tenu en haute estime là-bas, a confié le manager des Toffees dans les colonnes du Guardian. Discuter d’un transfert en janvier ne fait pas partie de notre accord. L’accord que nous avons avec Chelsea stipule que nous devons attendre la fin de la saison et, en tant que club propriétaire du joueur, c’est à eux de nous faire signe si l’affaire est possible ou non. »
« NOUS VOULONS LE GARDER AUSSI LONGTEMPS QUE POSSIBLE »
« Je considère Lukaku comme l’un des meilleurs attaquants en Europe. Nous voulons le garder aussi longtemps que possible, mais la réalité est qu’il est en prêt pour la saison. C’est à eux de nous faire signe si, à l’avenir, un transfert est possible ou non. Vous l’avez compris, nous devons patienter jusqu’à la fin de la saison. Romelu profite de son football. Il sait qu’il est là jusqu’à la fin de la saison et je ne crois pas que ce serait bénéfique pour qui que ce soit d’entamer une conversation qui ne changera rien à l’accord que nous avons passé. »