Désireux de retrouver la Serie A qu’il avait quitté en 2011 pour l’Anzhi Makhachkala, Samuel Eto’o aurait offert ses services à la Roma mais ne serait pas considéré comme une priorité par l’entraîneur de la Louve Rudi Garcia.
Éliminé de la Coupe du monde avec le Cameroun dès la phase de poules et libre depuis la fin de son bail à Chelsea, Samuel Eto’o a eu tout loisir de se pencher sur son avenir et semble se diriger vers un retour en Italie. Pas de destination exotique donc pour le triple vainqueur de la Ligue des champions (2006, 2009, 2010) qui souhaite rester en Europe et continuer à évoluer au plus haut niveau.
RUDI GARCIA PAS CONVAINCU ?
Sollicité par de nombreux clubs depuis l’ouverture du mercato, l’attaquant international camerounais de 33 ans aimerait retrouver la Serie A et, selon les informations du journaliste de Sky Sport Gianluca Di Marzio, aurait offert ses services à l’AS Roma par l’intermédiaire de son agent. Mais la réponse n’aurait pas été celle escompté pour l’ancien Barcelonais qui ne serait pas considéré comme une priorité par l’entraîneur du club romain Rudi Garcia.
DES PISTES EN ANGLETERRE, EN ITALIE ET EN TURQUIE
Qu’à cela ne tienne, Eto’o a d’autres cordes à son arc et pourrait se tourner vers un autre de ses courtisans, lui qui aurait des pistes en Angleterre (West Ham et QPR), en Italie (l’Inter Milan et la Fiorentina) et en Turquie (Galatasaray). Reste à savoir lequel de ces clubs sera disposé à lui offrir les deux ans de contrat qu’il réclame, le tout agrémenté d’un salaire confortable avoisinant les 3 millions d’euros par an.