Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Eto’o privilégierait un départ à…

Samuel Eto’o devrait quitter Chelsea cet été. L’attaquant de 33 ans, en froid avec José Mourinho, aurait la volonté de poursuivre sa carrière dans un club bien défini.

Samuel Eto’o ne gardera pas un souvenir mémorable de son passage à Chelsea. Arrivé l’été dernier de l’Anzhi Makhachkala, l’attaquant camerounais n’a pas vraiment brillé à la pointe de l’effectif des Blues. De plus, ses relations avec le manager José Mourinho se sont clairement dégradées après les insinuations du Portugais sur l’âge de son joueur auxquelles Eto’o n’a pas tardé à répondre en comparant Mourinho à « un fou » puis à « une marionnette ».

ETO’O VEUT SE VENGER DE MOURINHO

À l’issue de son contrat d’un an Samuel Eto’o, ne devrait donc pas prolonger sa collaboration. Mais à 33 ans, le Camerounais a bien l’intention de poursuivre sa carrière au sein de l’un des meilleurs clubs d’Europe afin de disputer la Ligue des Champions, compétition qu’il a déjà remportée à trois reprises en 2006 et 2009 avec le FC Barcelone, puis en 2010 avec l’Inter Milan. Eto’o se verrait bien rester à Londres chez l’un des principaux concurrents de Chelsea afin de prendre sa revanche sur José Mourinho.

ETO’O AFFICHE SES INTENTIONS

Il y a quelques jours, Samuel Eto’o aurait été approché par Tottenham. Le président des Spurs Daniel Levy lui aurait même déjà préparé un contrat de deux ans. Mais selon le Mirror, l’attaquant n’aurait d’yeux que pour Arsenal qui sera présent en C1 la saison prochaine contrairement aux Spurs. Le Camerounais ferait le forcing auprès de ses représentants pour tenter de se rapprocher des Gunners. Une éventualité qui pourrait bien se concrétiser prochainement puisque le manager d’Arsenal Arsène Wenger est toujours à la recherche d’un voire plusieurs buteurs pour suppléer le Français Olivier Giroud.

Articles liés