Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Diego Simeone prêt à tout pour rapatrier une star de Hiddink ?

L’Atlético de Madrid serait à la recherche d’un buteur pour ce mercato et envisagerait de faire revenir Diego Costa en provenance de Chelsea. 

Lors du dernier mercato estival, l’Atlético de Madrid recrutait Jackson Martinez pour 35M€. Cependant, l’attaquant colombien n’atteint pas le niveau qu’il avait les saisons précédentes au FC Porto et qui lui avait notamment permis de disputer la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Pour cela, les dirigeants madrilènes seraient prêts à offrir leur joueur à Chelsea en échange de Diego Costa.

Diego Costa de retour en Espagne ?

Et si Diego Costa revenait à l’Atletico de Madrid ? À en croire les informations du quotidien anglais, The Sun, Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros, souhaiterait récupérer l’attaquant espagnol de Chelsea. Pour y arriver, le tacticien argentin serait prêt à échanger Jackson Martinez avec le joueur des Blues. Diego Costa avait réalisé une très belle saison 2013/2014 avec l’Atletico Madrid où il avait notamment été champion d’Espagne et atteint la finale de la Ligue des Champions.

Guus Hiddink contre un départ

Le successeur de José Mourinho sur le banc de Chelsea, Guus Hiddink, ne verrait pas d’un bon œil cet échange de joueurs. La cause ? La Ligue des Champions. En effet si ce transfert venait à avoir lieu, aucun des deux joueurs ne pourrait être aligné pour les phases à élimination directe de la Ligue des Champions puisque ils ont déjà disputé la compétition avec leurs équipes respectives durant les phases de poules.

Articles liés