Annoncé avec insistance du côté de Chelsea, Diego Costa aurait fait part de sa volonté à son club de l’Atletico Madrid, de s’envoler pour l’Angleterre.
Diego Costa serait d’ores et déjà un joueur de Chelsea, il ne manque plus que la signature du contrat et l’officialisation du transfert. C’est la presse espagnole qui sort l’information sur le joueur, actuellement en stage de préparation pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, avec l’Espagne. Les Colchoneros espéraient pouvoir retenir leur meilleur buteur une année de plus, mais celui ci se dirigerait inexorablement vers la Premier League.
L’OFFRE DE CHELSEA DÉJÀ PRÊTE ?
Le10Sport le laissait entendre déjà fin mars dernier, mais l'affaire semble désormais confirmée. Selon Marca, Diego Costa aurait donné son accord pour un transfert vers Chelsea dès le 12 mai dernier. Pour le quotidien ibérique, le joueur peut d’ores et déjà être considéré comme un joueur des Blues, qui devraient payer la clause libératoire qui s’élève à 38M€. Le Brésilien naturalisé Espagnol, devrait donc suivre Thibaut Courtois dans l’exode madrilène et deviendrait l’attaquant de grande envergure que cherche José Mourinho depuis son arrivée à Stamford Bridge.
UN PACTE DE NON AGRESSION
L’officialisation du transfert devrait être faite le 30 juin prochain ou, en fonction de l’implication de l’Espagne dans la Coupe du Monde, juste après la finale. De plus, un pacte de non-agression aurait été signé entre les deux clubs selon la presse espagnole. Chelsea aurait accepté de mettre de côté ses ambitions concernant Filipe Luis et Tiago notamment, afin d’acquérir Diego Costa, qui retrouvera à Londres son compère d’attaque de la Roja, Fernando Torres.