Alors que Chelsea est officiellement privé de recrutement pour les deux prochains mercato, la Juventus aurait enclenché les recherches afin de dénicher une nouvelle porte de sortie pour Gonzalo Higuain. Explications.
À l’instar des deux derniers mercato qui avaient vu Gonzalo Higuain quitter la Juventus pour le Milan l’été dernier et Chelsea cet hiver, l’international argentin devrait animer la session estivale des transferts. En effet, ce vendredi, l’UEFA a sanctionné le club londonien pour des transferts illégaux sur des joueurs mineurs. Cette mesure va priver les Blues de recrues pour les deux prochains mercato, à moins que la sanction soit retirée après l'appel des Blues, compromettant ainsi leur accord avec la Juventus pour l’option d’achat obligatoire pour Higuain l’été prochain. De quoi pousser la Vieille Dame à prendre les devants.
La Juventus à la recherche d’un nouveau challenge pour Higuain
Selon Calciomercato.com, la Juventus n’aurait nullement l’intention d’incorporer Gonzalo Higuain dans son effectif pour la saison prochaine. En ce sens, la direction turinoise scruterait le marché en marge du mercato dans l’optique de dénicher un ou plusieurs acheteurs potentiels pour El Pipita dans le cas où Chelsea n’obtiendrait pas gain de cause lors de son appel auprès de l’UEFA. Affaire à suivre donc…