Pressenti pour remplacer Guus Hiddink en fin de saison sur le banc de Chelsea, Allegri dément. Pourtant, l’entraineur italien prendrait déjà des cours d’anglais.
Très efficace avec la Juventus Turin, Massimiliano Allegri fait envie à Chelsea. À la recherche de leur futur entraineur, les dirigeants des Blues croient au talent de l'italien. Le président d’Abramovic espère que le coach de la Juve pourrait avoir les mêmes résultats avec Chelsea. Un challenge difficile avec cette saison 2015-2016 qui risque de mettre du plomb dans l’aile de l’équipe londonienne.
Des cours d’anglais pour travailler en Angleterre ?
D’après le Daily Mirror, les agents d’Allegri auraient rencontré des dirigeants de Chelsea pour discuter de la prise en charge éventuelle du club de Stamford Bridge. De plus, le coach italien aurait affirmé qu’il prendrait des cours d’anglais, ce qui pourrait préciser son arrivée en Premier League dans les prochains mois. Les dirigeants de Chelsea souhaiteraient notamment s’attacher les services d’un coach capable de ne pas faire de vague et qui sait parfaitement dialoguer avec son effectif.
« Je suis bien à la Juventus »
Pourtant, Massimiliano Allegri a récemment exclu tout départ de la Juventus Turin : « Je vais ouvrir et fermer le débat sur ce que je vais faire l’année prochaine . J’ai un contrat avec la Juventus jusqu’en 2017. J’y suis bien et nous travaillons pour construire un avenir à cette équipe. Nous avons des objectifs importants à atteindre. Cela n’a pas de sens de parler de l’avenir », déclarait ainsi Allegri à la Gazzetta dello Sport.