Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : De Bruyne envoie un message à Mourinho

Kevin De Bruyne

Cantonné à un rôle de remplaçant depuis son retour à Chelsea cet été, Kevin de Bruyne peine à trouver du crédit aux yeux de José Mourinho. Une situation qui pousse l’international belge à adresser un message indirect à son entraîneur.

Kevin de Bruyne va t-il être contraint de quitter Chelsea lors du prochain mercato ? Pisté par Wolfsburg, le Werder Brême ou encore la Juventus, l’international belge souhaite plus que jamais gagner sa place chez les Blues. Interrogé par Het Nieuwsblad, il fait le point à ce sujet, et évoque notamment les choix de son entraîneur José Mourinho.

« JE DONNE TOUT POUR MÉRITER MA PLACE »

« Le coach a dit que j’avais bien joué. Je ne sais pas si j’ai marqué des points pour revenir dans l’équipe, mais je donne tout aux entraînements pour mériter cette place. Le coach a dit que j’étais sur la bonne voie au cours de ces dernières semaines. Mais sera-ce suffisant pour gagner du temps de jeu ? Nous sommes 25 joueurs à vouloir jouer. Hormis Marco Van Ginkel (ndlr : victime d’une déchirure des ligaments croisés du genou), tout le monde est apte », assure de Bruyne, qui ne souhaite pas encore s’exprimer clairement sur son avenir.

DANS LE FLOU

« Je n’en ai parlé avec personne à Chelsea. Et je ne suis pas en train de le faire actuellement. Je sais aussi que cette situation ne peut pas durer. Tôt ou tard, je devrai jouer. Pour le moment, je dois juste me taire et m’entraîner. Je me sens plus en forme que jamais », conclut l’ancien joueur du RC Genk, qui avait été acheté 8M€ lors de l’été 2012 avant d’être prêté dans la foulée au Werder Brême.

Articles liés