Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Avenir, Morata... Courtois s'enflamme pour Batshuayi !

En manque de temps de jeu à Chelsea la saison dernière, Michy Batshuayi pourrait de nouveau être condamné au banc avec l'arrivée d'Alvaro Morata chez les Blues. Mais pour Thibaut Courtois, le Belge pourrait bien être l'attaquant principal du club londonien cette saison.

Arrivé l'été dernier à Chelsea en provenance de l'OM pour environ 40 millions d'euros, Michy Batshuayi a vécu une saison contrastée avec les Blues. Alors qu'il n'a pris part qu'à 20 rencontres de Premier League souvent en tant que remplaçant, le buteur belge a tout de même inscrit 5 buts en championnat. De bonnes statistiques qui, pour Thibaut Courtois, laissent penser que l'attaquant de 23 ans pourrait opposer une forte concurrence à Alvaro Morata récemment transféré à Chelsea pour 80 millions d'euros. 

«Morata ? Michy part avec un avantage»

«Alvaro (Morata) vient d’arriver et, comme tout nouveau joueur, il doit s’adapter à notre système et à l’équipe. Michy part donc avec un avantage. S’il continue à marquer, il n’y a pas de raison de changer. Michy est un bon attaquant. Il l'a prouvé à Marseille et avec l'équipe nationale belge. Vu l’efficacité de Diego Costa la saison passée, il n’a pas eu beaucoup de chances de montrer sa valeur. Il sait que Diego va partir. C’est l’occasion de prouver ce qu’il vaut. Il s’entraîne bien, fait ce que le manager lui demande et marque des buts. Pour lui, c'est très bien. Il doit montrer cette mentalité tous les jours à l'entrainement et dans chaque match» a déclaré Thibaut Courtois selon des propos rapportés par le Daily Mail.

Articles liés