Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Antonio Conte envoie un message clair sur son avenir !

Souvent remis en question du côté de Chelsea, Antonio Conte a affirmé en conférence de presse qu’il parlera de son avenir à l'issue de la saison.

Arrivé sur le banc de Chelsea à l’été 2016, Antonio Conte a remporté la Premier League dès son premier exercice. Alors que l’histoire a bien commencé, elle pourrait vite se terminer. Éliminés dès les 8es de finale de la Ligue des Champions par le FC Barcelone, les Blues sont actuellement 5es de Premier League. Une situation qui ne plairait guère à Roman Abramovitch. Le propriétaire de Chelsea envisagerait de se séparer d'Antonio Conte, dont le contrat expire en juin 2019. En conférence de presse, l’ancien coach de la Juventus Turin a évoqué son avenir.

« Vous saurez s’il y a une situation différente ou non, si vous me reverrez ou non la saison prochaine »

« Je suis très concentré sur le présent, pour faire le travail de la meilleure manière pour les joueurs et les fans. Notre travail n’est pas simple, ce n’est pas facile. Mais je suis complètement focalisé sur le présent. Il ne reste plus que deux semaines et cette saison sera terminée. Vous saurez s’il y a une situation différente ou non, si vous me reverrez ou non la saison prochaine et si nous recommencerons à spéculer sur mon avenir dès le premier match ou non », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par SFR Sport. À deux journées de la fin du championnat, Chelsea peut mathématiquement se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Le 19 mai prochain, Antonio Conte et ses hommes affrontent Manchester United en finale de la FA Cup.

Articles liés