À l’approche du mercato hivernal, José Mourinho chercherait une solution de remplacement sur le long terme pour compenser la future retraite de John Terry à Chelsea…
L’actuel défenseur de 21 ans d’Ipswich, Tyrone Mings, est actuellement dans le viseur des recruteurs de José Mourinho selon des informations du Mirror. Cet arrière-gauche prometteur pourrait évoluer à l’avenir au poste de défenseur central. D’autres clubs comme Arsenal, Manchester United, Everton et même Newcastle se positionnent sur le dossier de ce joueur.
INQUIÉTUDES POUR ZOUMA ?
L’ancien défenseur de Saint-Etienne, Kurt Zouma, recruté en janvier 2014 à Chelsea verra à n’en pas douter d’un mauvais œil cet intérêt du prestigieux club de Londres pour un nouveau défenseur. Le club stéphanois avait empoché à l’époque du transfert de Zouma la somme de 15 millions d’euros dans la transaction. Le défenseur français touche actuellement 200 000 euros mensuels chez les Blues. Roland Romeyer, président du directoire du club évoquait à l’époque sa joie et sa « fierté de voir l’un de ses joueurs de surcroît formé au club, rejoindre l’une des équipes phares du football européen. »Kurt Zouma est prévenu, la concurrence sera rude à Chelsea.
UN AUTRE FRENCHIE DANS LE VISEUR DES BLUES ?
Chelsea s’intéresse également à d’autres joueurs français comme Raphaël Varane qui a brillé mardi soir, lors du match amical au stade Vélodrome face à la Suède, en inscrivant le but victorieux pour les Bleus. Il reste donc à Kurt Zouma à démontrer ses qualités sur le terrain pour continuer de préserver sa confiance vis-à-vis du coach portugais. À seulement 20 ans, l’ancien Stéphanois Zouma fait de bons progrès sous ses nouvelles couleurs ces derniers mois. Espérons pour lui que l’intérêt de Chelsea pour Tyrone Mings le pique au vif et lui permette de se remettre en cause et d’être encore plus performant sur le terrain.