Mercato - Chelsea : Comment Diego Simeone aurait snobé Mourinho cet été…
La rédaction

Prêté au Milan AC, après une expérience mitigée du côté de Chelsea, Fernando Torres aurait pu retrouver son club de coeur l'Atlético Madrid. Diego Simeone a toutefois décidé d'empêcher le retour de l'Espagne dans la capitale espagnole.

Fernando Torres aurait pu renouer avec le club de sa jeunesse. Prêté au Milan AC cet été, après une expérience contrastée à Chelsea, club qu'il avait rejoint à l'hiver 2011 pour 58 millions d'euros, l'Espagnol tente de se refaire une santé du côté de la Serie A. Pourtant, une autre option était sur le point de s'offrir à lui pendant la période estivale.

Ligue des Champions - Chelsea : Comment le duo Drogba-Hazard a agacé Mourinho...

« SIMEONE S'EST PRONONCÉ CONTRE CE TRANSFERT »Invité à s'exprimer sur le transfert manqué de Torres, le directeur général Miguel Angel Gil Marin a reconnu que l'idée de rapatrier l'Espagnol avait traversé l'esprit des dirigeants. « Nous avons étudié l'option d'un retour de Torres quand il était à Chelsea l'été dernier, mais le coach Simeone s'est prononcé contre ce transfert, a-t-il déclaré selon . Les négociations n'ont pas avancé et il est aujourd'hui à Milan. »

« MOURINHO VOULAIT QUE JE RESTE À LONDRES » Interrogé il y a peu sur les raisons qui l'ont poussé à quitter Chelsea, Fernando Torres avait expliqué que Mourinho avait tenté de le retenir à Londres. « J’ai souvent parlé de mon avenir avec le coach et il voulait que je reste à Londres, avait-il expliqué. Mais j’avais besoin d’un nouveau stimulus pour ma carrière. Ce jour-là, j’ai reçu un coup de fil du Milan. On m’a présenté l’offre que j’attendais depuis longtemps. J’étais arrivé à un moment particulier de ma carrière (...) J’avais d’autres opportunités, mais j’ai choisi le Milan ».

Articles liés