Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Cette pépite qui aurait répondu aux avances de José Mourinho

Un jeune joueur a décidé d’éconduire les avances de Chelsea et de José Mourinho pour rester dans son club d’Aston Villa.

La politique de recrutement de José Mourinho lorsqu’il arrive dans un club est assez claire. Le Portugais cherche à recruter des joueurs confirmés d’envergure internationale, tel Diego Costa ou Cesc Fabregas à Chelsea, mais se penche également sur un recrutement plus axé sur le long terme, avec des jeunes joueurs à fort potentiel, comme il l’a fait avec Raphael Varane au Real Madrid. Ainsi le Special One aurait ciblé une pépite de Premier League pour venir garnir les rangs des Blues.

LE JOUEUR DE 19 ANS DEVRAIT SIGNER UN CONTRAT DE QUATRE ANS

Seulement voilà, à en croire les informations du Daily Mail, les tentatives de recrutement de José Mourinho ne marchent pas toujours. Ainsi après les échecs sur Luke Shaw ou Ross Barkley cet été, deux grands espoirs du football anglais, le coach de Chelsea pourrait se heurter à un autre échec sur le dossier menant à Jack Grealish, jeune ailier suivi de près par les cadors de Premier League. Le joueur de 19 ans aurait effectivement refusé une offre des Blues et a prolongé son contrat ce mardi avec son club formateur d’Aston Villa, pour une durée de quatre ans. Les Villans lui ont offert une grosse revalorisation salariale et ont également inséré une clause de départ au montant très élevé afin de s’assurer une grosse somme, lors d’un éventuel transfert dans les années à venir.

QUELLE NATIONALITÉ VA CHOISIR GREALISH ?

Le jeune Jack Grealish est actuellement au centre d’un véritable bras de fer entre la Fédération irlandaise et celle anglaise. Le joueur de 19 ans possède en effet la double nationalité et les deux pays se disputent pour avoir l’accord de celui que l’on annonce déjà comme l’un des futurs grands joueurs de Premier League. Cette polémique dépasse les frontières du football, puisque selon le Daily Star, le directeur de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, aurait même proposé des vols gratuits à vie à la pépite courtisée par Chelsea, mais également par Manchester United, à la seule condition que le joueur d’Aston Villa choisisse de vêtir le maillot frappé du trèfle.

Articles liés