Suite à la défaite de la Juventus face au Napoli ce dimanche (0-1), le sacre en Serie A des Bianconeri pourrait être déterminant pour l’avenir de Massimiliano Allegri.
« Allegri ? On ne se pose pas le problème pour le moment, ce qui compte, c’est le présent. Nous verrons l’avenir avec calme dans les mois à venir ». Giuseppe Marotta, directeur général de la Juventus, est resté énigmatique ce dimanche au sujet de Massimiliano Allegri, avant le choc de la 34e journée de Serie A entre la Juve et le Napoli. Mais la défaite de La Vieille Dame pourrait avoir des conséquences. Alors que la presse italienne rapporte que les dirigeants turinois souhaiteraient à tout prix conserver le tacticien italien, Tuttosport indique que l’avenir d’Allegri pourrait être plus incertain.
Allegri en sursis ?
En effet, le média italien assure que la fin du championnat pourrait s’avérer décisive pour Massimiliano Allegri. Défait ce dimanche soir, la Juventus n’a plus qu’un point d’avance sur son rival napolitain. Un échec en Serie A, après l’élimination de la Juve en Ligue des Champions, pourrait mettre à mal le statut de l’entraîneur italien. D’autant que les choix d’Allegri sur ce match décisif pour le titre sont remis en question, notamment la sortie de Paulo Dybala à la mi-temps. Les quatre dernières journées de Serie A pourraient être cruciales pour l’avenir de l’Italien.