Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Chelsea : Cette équipe que Mourinho rêverait d’entraîner après Chelsea…

Revenu à Chelsea l’été dernier après un premier passage couronné de succès, José Mourinho n’en oublie pas pour autant de penser à l’avenir…

Club souvent placé mais rarement gagnant, Chelsea est définitivement passé dans la cour des très grands il y a un peu plus de dix ans maintenant depuis l’arrivée du milliardaire russe Roman Abramovitch à sa tête. Le renouveau des Blues a notamment été incarné par José Mourinho, qui pendant trois saisons (2004-2007) a fait du club londonien une place forte du football anglais et européen. S’il se dit très heureux d’être revenu l’été dernier sur le banc de son club de cœur, l’entraîneur portugais n’a pas écarté la possibilité d’entraîner un jour… la sélection anglaise !

« SI L’OCCASION SE PRÉSENTE, POURQUOI PAS ? »

« Entraîner l’Angleterre ? Pas maintenant, pas il y a sept ans quand j’en ai eu l’occasion, mais ma femme m’a aidé à prendre la bonne décision. Pas maintenant, aucune chance. Je suis trop jeune, trop fort, j’ai trop d’appétit pour l’entraînement quotidien, pour le fait de jouer trois fois par semaine. Mais j’aime beaucoup, beaucoup, votre pays. Je me sens à la maison. Bien sûr, le passeport ne change pas et le cœur ne change pas, je suis portugais à 100%. Mais j’adore votre pays. Et si un jour l’occasion se présente, pourquoi pas ? », a-t-il déclaré à la presse anglaise.

« LE PORTUGAL ? C’EST DÉCEVANT »

Consultant pour Yahoo Sport lors de cette Coupe du monde, José Mourinho n’a pas été tendre envers son pays, le Portugal, après la leçon reçue par ce dernier face à l’Allemagne (4-0).« Si j’analyse leurs performances pendant les Coupes du monde ou les championnats d’Europe, ils n’obtiennent pas les meilleurs résultats contre les meilleurs équipes. Pendant les derniers championnats d’Europe, nous avons perdu contre l’Espagne lors de penalties, sans aucun but. Nous avons perdu contre l’Allemagne. Pendant la dernière Coupe du monde, nous n’avons pas réussi à marquer de buts contre le Brésil. On a perdu contre l’Espagne. Si je dis que j’attendais une victoire contre l’Allemagne, ou deux ou trois buts de Cristiano, je mentirais. Mais j’aurais espéré un jeu plus équilibré avec un autre résultat qui reflète leur potentiel. Quatre à zéro, malgré de difficiles circonstances et avec 10 joueurs, c’est décevant », a-t-il déclaré.

Articles liés