Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Cette confidence étonnante lâchée sur l’arrivée d’Hazard à Chelsea !

L’ancien coach de Tottenham Harry Redknapp, a fait quelques révélations surprenantes sur l’arrivée d’Eden Hazard en Angleterre.

Il en a mis du temps, mais il y est finalement arrivé. Après quelques saisons d’adaptation, Eden Hazard est devenu le nouveau danger des pelouses de Premier League. Meilleur joueur de Ligue 1 en 2012, le Belge a raflé le prix l’année suivante outre-Manche et a récidivé un an après en soufflant le titre au nez à la barbe de joueurs tel que Sergio Aguero, Yaya Touré ou encore Luis Suarez. Chelsea ne peut que se féliciter de son arrivée…

« HAZARD VOULAIT VENIR À TOTTENHAM, MAIS… »

Pourtant l’ancien meneur de jeu du LOSC a failli ne jamais vêtir le maillot des Blues. À en croire les propos de Harry Redknapp, l’international belge voulait initialement rejoindre Tottenham en juin 2012. « J’ai rencontré Hazard à Paris, où nous avons eu une longue discussion de près de quatre heures » a expliqué au micro de talkSPORT celui qui était le coach des Spurs à ce moment-là. « Il voulait venir à Tottenham, mais l’affaire a traîné en longueur et le transfert n’a finalement pas eu lieu ». Le technicien anglais peut s’en mordre les doigts, puisqu’avec Eden Hazard il aurait pu placer les Lillywhites sur le podium… son objectif premier à l’époque.

« COURTOIS AUSSI DEVRAIT ÊTRE À TOTTENHAM ! »

Un coup dur ne vient jamais seul et après avoir raté le coche pour Eden Hazard, le coach de Tottenham a voué avoir essuyé un autre revers. Un autre cadre de Chelsea était proche de poser ses valises à White Hart Lane, avant de finalement lui aussi atterrir à Stamford Bridge. « Le gardien de but Thibaut Courtois, nous pouvions l’avoir pour presque rien quand il avait 17 ans » a révélé Harry Redknapp. « Il devrait être à Tottenham à l’heure ou je vous parle. Mais là aussi l’affaire a traîné en longueur et nous l’avons raté à quelques détails près ».

Articles liés