Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Chelsea : Ce joueur sur lequel Mourinho compte pour le futur des Blues

Nathan Ake

José Mourinho est un tacticien hors-pair mais également un homme très persuasif. Capable de tirer le meilleur de ses joueurs, l’entraîneur portugais sait également persuader ces derniers de le rejoindre ou de rester. Ce qu’il a fait récemment avec un jeune Hollandais.

Quand José Mourinho tient à un joueur, le Special One fait tout pour le conserver ou l’attirer dans son équipe. Une force de conviction qui a récemment été confirmée par Nathan Ake. International néerlandais des moins de 21 ans, celui-ci avait demandé a être prêté cette saison, mais le jeune milieu de terrain a déclaré que son entraîneur l’a convaincu de rester.

Ça pourrait vous intéresser :

Mercato - Chelsea - Fabregas : «Mon départ de Barcelone ? Je sentais que je leur faisais une faveur»

« IL A DIT QU’IL VOULAIT ME GARDER »

C’est en tout cas ce que laissent penser des propos de l’intéressé rapportés par le journal britannique London Evening Standard : « Il (Mourinho) a dit qu’il voulait me garder ». Âgé de 19 ans, Nathan Ake était apparu à six reprises avec les Blues lors de l’exercice 2012/2013, mais une seule fois durant la saison précédente. D'où son intention d'avoir du temps de jeu ailleurs en étant prêté. Il a d'ailleurs vu 26 joueurs sous contrat partir en prêt cet été...

« MOURINHO EST HEUREUX AVEC MOI DANS L’ÉQUIPE »

Le jeune néerlandais veut prendre le temps de progresser et pense que Mourinho est le mentor idéal pour cela : « Je sais que j’ai encore le temps, et Mourinho est heureux avec moi dans l’équipe. Sa façon de dire les choses est claire, surtout en matière d’entraînement et d’apprentissage. Par exemple, si vous retirez votre pied, il se met en colère. Il aime les gens qui donnent tout à chaque instant ». Nathan Ake sait donc ce qu’il lui reste à faire pour convaincre l’ancien coach de l’Inter Milan et du Real Madrid de lui donner une chance plus importante de se montrer.

Articles liés