Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Ce joueur qui pourrait ne jamais s’imposer à Chelsea…

Lucas Piazon, Chelsea

Alors que Chelsea a réalisé un recrutement impressionnant cet été, certains joueurs déjà sous contrat n’ont toujours pas réussi à s’imposer…

Arrivé en 2011 en provenance de Sao Paulo contre la somme de 8 millions d’euros, Lucas Piazon s’est contenté de trois apparitions en équipe première. Un maigre bilan pour celui qui était censé exploser en débarquant en Premier League. À désormais 20 ans, l’attaquant vient de débuter un troisième prêt d’affilée. Après Malaga et le Vitesse Arnhem, le joueur a pris la direction de l’Allemagne pour évoluer avec l’Eintracht Francfort.

CHANGEMENT DE PLAN ?

Dans des propos accordés au London Evening Standard, le Brésilien n’écarte pas un départ définitif et donc la fin de son rêve de s’imposer chez les Bleus : « Je veux jouer à Chelsea. Mais le football est fait de surprises et tout peut changer rapidement. Je n'ai que 20 ans et tout peut arriver. Si tout se passe bien, je pourrais rester à Francfort… Chelsea a beaucoup de très bons joueurs et actuellement il est difficile pour moi de me faire une place. »

« JOUER ET ACQUÉRIR DE L’EXPÉRIENCE »

Le Brésilien s’est également exprimé sur son intégration : « La semaine prochaine, je quitte l'hôtel et pour emménager dans mon appartement et demain j’ai mon premier cours d’allemand (…) Ici, je peux jouer et acquérir de l'expérience. » Il serait bien inspiré de briller pour convaincre Mourinho de le conserver pour de bon dans l’effectif des Blues, sous peine de partir définitivement…

Articles liés