Mercato - Chelsea : Ce joueur poussé vers la sortie par un retour de Drogba…
La rédaction

Alors que le retour de Didier Drogba à Chelsea est de plus en plus probable, plusieurs attaquant devraient, eux, quitter les Blues. Demba Ba en fait partie. José Mourinho ne s’opposerait pas à un départ du buteur sénégalais...

Chelsea prépare une petite révolution en attaque cet été. Après l’arrivée de Diego Costa, c’est Didier Drogba qui est annoncé du côté de Stamford Bridge. José Mourinho, qui l’a eu sous ses ordres lors de son premier passage sur le banc des Blues (2004-2007), souhaiterait faire revenir l’international ivoirien de 36 ans, dont le contrat à Galatasaray arrive à son terme.

MOURINHO PRÊT À LE LAISSER PARTIR , LE BESIKTAS EN PÔLE

Une éventuelle arrivée de l’ancien Marseillais pourrait pousser plusieurs attaquant actuels de Chelsea à quitter le club. Parmi eux, Demba Ba. Le Sénégalais a très peu joué la saison passée. Selon le Daily Star, José Mourinho ne le retiendra pas. Le Portugais aurait autorisé le natif de Sèvres à discuter de son avenir avec d’autres clubs, notamment Besiktas, en pôle pour le récupérer sous la forme d’un prêt d’un an avec option d’achat. Everton serait également intéressé, mais le salaire du joueur (plus de 100 000 euros par semaine) freinerait les ardeurs des Toffees.

FERNANDO TORRES ET LUKAKU ÉGALEMENT SUR LE DÉPART

Par ailleurs, Demba Ba ne serait pas le seul attaquant sur la liste des « indésirables » de Mourinho. Fernando Torres, qui n’a jamais justifié les 58 millions d’euros investis par Chelsea sur lui en janvier 2011, et Romelu Lukaku, de retour de prêt et pisté très sérieusement par la Juventus et l'Atlético Madrid, seraient également invités à quitter le club londonien.

Articles liés