Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Nouvel élément décisif pour un cadre de Mourinho ?

Auteur, à l’image de Chelsea, d’un début de saison compliqué, John Terry, en fin de contrat avec les Blues en juin prochain, aurait l’idée de rempiler pour une saison supplémentaire.

Après un début de saison poussif, Chelsea se retrouve 15ème du classement après trois défaites face à Manchester City (3-0), Crystal Palace (2-1) et Everton (3-1). Et malgré une victoire ce samedi face à Arsenal (2-0), membre habituel du Big Four, le club entraîné par José Mourinho semble inquiéter dans certains domaines de jeu. Premier d’entre eux : la défense. Encaissant douze buts en six matchs de Premier League, l’arrière-garde du club londonien ne semble pas sereine et parmi les défenseurs, deux joueurs paraissent contestés : Branislav Ivanovic et John Terry.

TERRY PROLONGERA-T-IL ?

Capitaine emblématique de Chelsea depuis 2004, John Terry est, depuis le début de la saison, régulièrement mis sur le banc par José Mourinho. De nouveau remplaçant samedi derrière la paire Gary Cahill-Kurt Zouma, l’Anglais pourrait également être victime de l’envie du technicien portugais de recruter à son poste. Évoqué pour janvier, le nom de Nicolas Nkoulou ne paraît toutefois pas effrayer l’international anglais. En effet, selon le Daily Express, John Terry, en fin de contrat en juin prochain, aurait le désir de prolonger son aventure avec les Blues.

DJILOBODJI, PAS UNE SOLUTION ?

Pour l’instant inutilisé par José Mourinho, Papy Djilobodji ne semble pas constituer une solution crédible pour le Portugais. « Il n’est pas qualifié en Ligue des Champions parce que s’il l’était, Kennedy et Traoré n’auraient pas été dans la liste. Et s’ils n’y avaient pas été, vous m’auriez demandé pourquoi. La Ligue des Champions sera bonne pour leur progression » avait-il déclaré en conférence de presse.

Articles liés